L’HYPNOSE

« LA CONFUSION EST LA PORTE D ENTREE A LA REORGANISATION DES PERCEPTIONS »

 

L’Hypnose est un processus naturel que nous expérimentons au quotidien :

Lorsque vous regardez un film ou que vous conduisez, votre esprit est souvent absorbé. Ce sont des moments où vous êtes « absent », déconnecté de votre environnement immédiat. Votre corps est là, et en un instant, au beau milieu d’une conversation, votre regard se fixe, vous êtes « dans la lune », « dans le vague », votre esprit est ailleurs… Parfois vous ne vous souvenez même plus comment vous êtes arrivés là, où même, de ce dont vous étiez en train de parler ou de faire.

Dans cet état, nous sommes en transe ou dans une transe hypnotique. La transe est un état naturel, que nous vivons toutes les 90 à 120 minutes par jour, pendant 10 à 15 minutes.

L’hypnose Ericksonienne, pratiquée en cabinet, permet d’accéder avec douceur et bienveillance à votre inconscient. La relation que je vous propose repose sur votre volonté à coopérer.

En restant maître de vos échanges et en vivant tout le déroulement de la séance, l’hypnose vous permettra de reprendre le contrôle de votre vie et de résoudre votre problématique.

Durant la phase d’état modifié de conscience, vous entendez votre thérapeute, et êtes parfaitement capable de lui répondre, (même durant un état de transe profonde), vous ne dormez pas. Lorsque votre conscience semble ne plus être présente, votre esprit inconscient, lui, reste bien actif. L’état de transe est souvent associé à un état de relaxation extrême, cependant vous pouvez très bien entrer en transe les yeux ouverts, ou même debout.

Contrairement à l’approche psychanalytique, l’Hypnose résout des problématiques sans « Pourquoi » mais plutôt avec de grands « Comment réussir » et « Etre serein ». Il n’est pas nécessaire de mettre un nom sur votre problème et ses symptômes pour le résoudre, ni de connaitre son origine exacte, l’essentiel est de maintenir le cap sur votre objectif et de l’atteindre.

Addictions : Tabac, drogue, alcool, nourriture.

Gestion du poids : Boulimie, anorexie, perte ou gain de poids.

Gérer ses émotions : Stress, timidité, phobie, angoisse, hyper activité, dépression.

Sommeil : Fatigue, insomnie, cauchemar, concentration, motivation.

Troubles : TOC, bégaiement, phobie, peurs.

Deuil : Décès, séparation, licenciement, étape de vie.

Confiance en soi : Estime de soi, leadership.

Développement : Préparation mentale, examens, scolaire, entretien, prise de parole en public.