LE REIKI

« La meilleure école, c’est la vie. le meilleur maître, c’est l’expérience. le meilleur livre, c’est la nature. le meilleur temple , c’est le coeur. le meilleur ami, c’est la vérité. » Pantajali

 

Le Reiki se pratique par l’apposition des mains sur le corps du patient habillé et allongé sur une table de massage. Aucune manipulation, ni pression n’est effectuée.

Les 10 vertues du Reiki :

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison.
  • Rééquilibre le corps et l’esprit.
  • Rétablit l’harmonie psychique et le bien-être de l’âme.
  • Agit sur les plans psychique, émotionnel et spirituel.
  • Régularise le système énergétique.
  • Dissout les blocages et favorise la détente totale.
  • Encourage l’élimination des toxines.
  • S’adapte aux besoins naturels des récepteurs.
  • Agit sur les animaux, les plantes et les situations.
  • Méthode de guérison holistique, efficace, extrêmement simple et agréable.

Le Reiki est une ancienne pratique thérapeutique redécouverte au cours du siècle dernier par le japonais Dr. Mikao Usui, permettant la relaxation et la rémission des énergies. Le Reiki permet de rééquilibrer notre flux vital, de diminuer le stress et d’atteindre un état de relaxation permettant d’améliorer sensiblement le bien-être physique et psychique. C’est une méthode de guérison énergétique, qui n’impose aucun système de croyances.

Le Reiki ne nécessite aucune manipulation physique, le transmetteur opère son receveur en tant que canal énergétique. L’énergie circulera dès lors, d’elle même, vers les parties du corps qui en ont besoin. Lors d’un traitement, les effets peuvent être ressentis par des sensations de chaleur variables, de légers picotements, ou comme un moment de profonde relaxation.

 

Le Reiki peut traiter des cas de distorsions, traumatismes, contractures, brûlures, piqûres d’insectes, douleurs articulaires, migraines, céphalées, troubles du sommeil, brûlures d’estomac, mauvaise digestion…Il peut également apporter, en cas de troubles chroniques, une amélioration exhaustive de la qualité de vie du receveur.

Le reiki renforce un traitement médical mais ne le remplace pas.

La place de la spiritualité dans le Reiki : le Reiki signifie énergie spirituelle, il désigne en occident, un système de guérison; les deux kanjis japonais qui le désigne sont le « REI « ( entre ciel et terre) qui permet la connection céleste reliant le canal à la force divine, et le « KI » (énergie).

Les énergies sont une composante essentielle de la vie sur terre et la puissance de leurs fréquences vibratoires permettent l’accès à la joie de vivre, l’amour inconditionnel et à la beauté de l’être.

Lors d’un soin, la force spirituelle fait appel aux ressources intérieures de la personne, lui permettant ainsi de lâcher prise et de dissiper ses élans de contrôle. Cette déconnection se traduit par un état modifié de conscience, donnant accès à une élévation de la fréquence vibratoire de la personne.

Le Reiki est source d’avenir, il est associé à un nouvel art de vie grâce à une pratique spirituelle quotidienne. Le Reiki est relié à la lumière, ce qui lui confère un appui à tout type de guérison. Il permet à chacun de changer son regard sur la vie.