L’ENNEAGRAMME

 

 

L’enneagramme vient du Grec « ennea » qui signifie « 9 », et « gramme » qui signifie « figure ». c’est un modèle de développement personnel.

L’enneagramme dévoile l’existence de neuf types de personnalités humaines, et démontre que notre personnalité est composée de ces neuf types de bases. Chacun d’entre nous privilégions certains traits plus que d’autres.

L’intérêt étant de comprendre la signification de chacune de ces figures, puis de prendre conscience de celles qui nous prédominent, dans notre quotidien, (de façon limitantes ou ressourçantes), et enfin, d’intégrer toutes les autres bases, pour vivre en parfaite harmonie avec soi et ceux qui nous entourent.

 

 

La finalité de cet outil me permettra de vous accompagner: à vous aider à établir la structure de votre personnalité, à vous permettre d’avancer vers une connaissance plus précise de vous-même, à vous amener à comprendre ce qui vous différencie des autres, et à vous guider vers l’amélioration de vos relations tant au niveau personnel que professionnel.

Vous êtes une personne unique, mon approche sera de vous suivre et de vous guider à travers votre rencontre avec vous-même, cependant la découverte de votre type (organisé autour de votre trait de caractère principal), dépend de votre honnêteté face à vous-même; il est la clé de votre accès à une réelle liberté de choix.