LA PNL

 

La PNL ou programmation neuro-linguistique (« neuro » pour la pensée et « linguistique » pour le langage) est une philosophie de vie, s’appuyant sur la communication, la pédagogie, et le développement personnel.

 

« Il est temps de vivre la vie que vous vous êtes imaginée »

C’est une thérapie brève, mise au point dans les années 1970, par John Grinder, professeur de linguistique et Richard Bandler, mathématicien, tous deux psychothérapeutes.

La PNL est une sorte de « mode d’emploi « à l’éducation de notre cerveau.

C’est l’art de prendre les commandes de votre cerveau et d’exploiter l’étendue, insoupçonnée, de ses capacités.

 

Pour comprendre votre monde extérieur, vous devez comprendre votre monde intérieur.

Découvrir comment est réglé votre programmation interne revient à apprendre à se connaître et à gérer vos pensées différemment pour agir différemment.

Cette méthode s’intéresse donc au COMMENT de vos comportements plutôt qu’à ses POURQUOI, en soulignant la positivité de vos ressources et non la cause de vos échecs.

La PNL détient un grand nombre de présuppositions, qui s’avèrent être la base de son fonctionnement.

Ces présupposés ne demandent qu’à être transformés en acte,  afin que ces clés vous ouvre la porte de votre relation à vous-même et aux autres..

Un des plus connu, « La carte n’est pas le territoire »

 

 

L’intérêt de la PNL réside dans l’étendue de son champ thérapeutique pour que vous :

-deveniez plus performant / développiez votre confiance en vous et votre estime de vous / apprivoisiez vos émotions / traversiez des étapes de vie difficiles

-vous libériez de la cigarette / atteigniez votre poids idéal

-oubliez vos phobies et douleurs / guérissiez de vos peurs et de vos traumas /vous libériez des emprises familiales / sortiez de la dépression / fassiez votre deuil

-dormiez paisiblement / gériez votre stress / réussissiez vos prises de parole en public

-retrouviez votre motivation / fassiez aboutir vos projets / communiquiez autrement…

-acceptiez de gagner de l’argent…

 

A votre écoute, sur le chemin de votre changement, de votre mieux-être, de votre mieux vivre, je vous propose un accompagnement à votre rythme, qui débutera par une prise de contact, lors de la première séance, afin que vous déterminiez votre objectif, puis par des exercices adaptés à votre situation.

Chaque personne étant différente, votre suivi sera sur mesure. Le mode de questionnement spécifique à la PNL soulignera vos croyances limitantes et vous permettra naturellement de les comprendre, les accepter, les dépasser, les modifier, tout en respectant votre être profond.

Courage, harmonie, réussite, joie, bien-être, liberté, pensés positives, solution, adaptation, énergie, équilibre, performances, ouverture d’esprit, acceptation, connaissance de soi, action, confiance en soi, mieux vivre, compréhension, libération de votre potentiel, seront les clés et les ressources que vous adapterez et adopterez tout au long de nos échanges.